Skip to main content

Le Bada, Bureau d’Accompagnement de Démarches Artistiques

Le bureau s'adapte aux besoins des créatrices et créateurs et les épaule dans l’aboutissement de leurs démarches artistiques et culturelles, en veillant à préserver leur singularité et leur exigence artistique. Le bureau s'implique principalement auprès de chorégraphes, dont il accompagne de nombreuses productions. Indépendant et associatif, Le Bada s'est créé en 2009 à Grenoble, en Région Rhône-Alpes/Auvergne, et a un pied également en Ile-de-France, entretenant ainsi des relations de proximité avec ces deux territoires. Le lien entre les artistes et les partenaires culturels et institutionnels est au coeur du travail quotidien, sans oublier l'attention portée aux spectatrices et spectateurs, présents et à venir.


Le Bada est membre

  • de l’IETM - the international network for contemporary performing arts
  • du groupement d'employeurs culturels Cinéma et Spectacle Vivant Mezzanine Admin (Paris)
  • du groupe de travail rhônalpin sur les Bureaux d’accompagnement au sein de La Nacre, agence du spectacle vivant en Rhône-Alpes et signataire de la “charte des Bureaux d’accompagnement culture”
Bénédicte Goinard

Bénédicte Goinard, administratrice de production

Après de premières expériences professionnelles à Paris au Théâtre de la Cité Internationale et à l’étranger (Festival Romaeuropa / Italie, Irish Modern Dance Theater / Irlande), Bénédicte obtient en 2004 un master de Direction de projets culturels à l'IEP de Grenoble. S’en suivent trois années de travail en tant qu'administratrice au sein de CitéDanse, collectif grenoblois oeuvrant pour le développement de la culture chorégraphique. En 2007, elle décide de collaborer avec plusieurs équipes artistiques : la Compagnie LLE, Jeanne Simone, la Cie Pascoli, le Collectif loge 22.

Au sein du Bada, elle assure l’administration et la diffusion auprès de plusieurs compagnies de danse contemporaine françaises et étrangères, ayant en commun le goût des expérimentations artistiques hors des sentiers battus : la Cie épiderme, KHAM, la Compagnie PARC et K&C Kekäläinen and co. Depuis 2015, elle collabore également avec le Bureau FormART (Paris) en tant que chargée de développement international.

Contact : benedicte.lebada@gmail.com

Ont également œuvré au sein du Bada

  • Audrey Paquereau et Adeline Pierrat, Chargées de production
  • Emilie Monaco, Apprentie formation ESS

Bureau associatif

  • Emmanuelle Vin, Présidente
  • Vincent Verlé, Trésorier
  • Eloïse Clot, Secrétaire