Skip to main content

Clint Lutes


Clint Lutes a étudié le théâtre et la danse à la TISCH SCHOOL OF THE ARTS de l'Université de New-York. En tant qu'interprète, il a travaillé entre autres pour Eun Me Ahn, Yann Lheureux, la Cie Scalène, la Cie Epiderme et Christoph Winkler. Le travail chorégraphique de Clint a été présenté dans de nombreux pays : Allemagne, France, Espagne, Italie, Egypte, Corée de Sud, Autriche, Grèce et aux Etats-Unis. Depuis 2002, il vit, danse, chorégraphie et enseigne en Europe pour ImPulsTanz, le CND à Pantin et à Lyon, Le Pacifique CDC / Grenoble, le CCN / Grenoble, le CCN / Rillieux-la-Pape, Sasha Waltz & Guests / Berlin, K3 / Hamburg, Tanzhaus / Zürich, Australian Dance Theatre, Kookmin University / Seoul, la California State University / Fullerton et la Ahn Eun Me Company / Seoul.

Clint s’intéresse beaucoup dans son travail à la communication physique et aux gestes sociaux. Depuis 2011, il participe à IDOCDE, un projet international pour rendre plus de visibilité dans l’éducation de la danse contemporaine. Clint a été le directeur artistique de LUCKY TRIMMER TANZ PERFORMANCE SERIE à Berlin de 2003 à 2010. En 2015, il travaille sur le projet de recherche Danse/Sciences/Parkinson Störung/Hafraah en Allemagne. En 2016, il travaille comme assistant artistique sur le projet 1:59 en collaboration avec Paris Quartier d’Eté et Eun Me Ahn.

clintlutes.com
Clint Lutes

Compagnie PARC
Pierre Pontvianne


Il y a une envie première : créer. Pierre Pontvianne est né à Saint-Étienne, en 1981. C’est dans cette ville qu’il fondera en 2004 avec Émilie Tournaire et Pierre Treille, la compagnie PARC. C'est dans cette ville qu'il vit. Ses affinités avec la musique, les arts plastiques et la danse l’engagent très tôt sur la voie artistique. La danse s'imposera comme l'endroit où tous les arts peuvent converger. Issu de l'ESDC Rosella Hightower, lauréat du prix de Lausanne en 1999, Pierre Pontvianne sera interprète au Nederlands Dans Theater 2 puis en free-lance à travers l'Europe, notamment pour le Frankfurt Ballet et la cie Carte Blanche (Norvège). Parallèlement il participera à de nombreux projets alternatifs entre la Hollande, l’Allemagne, la Belgique et la France. Chacune de ses créations traverse un processus de composition musicale qu’il retranscrit dans les corps et l’espace. En découle un langage chorégraphique à la fois mouvant et pictural, sensible aux collisions, aux bascules et aux phénomènes de transformation que traverse notre monde. Depuis 2014, Pierre Pontvianne et la compagnie PARC sont engagés dans le projet
RAMDAM, un centre d’art. La compagnie collabore pour la diffusion de ses pièces avec Le Bada et Agente 129 /A la carte.

compagnieparc.com
Compagnie Parc